A propos de l'artiste
Fumuj, groupe formé en 2003, est initialement un trio basse/batterie/guitare tourangeau avec Frederic, Romain et Julien. Avec cette formation, ils sortent un premier album en 2005 (monstrueuse normalité), et font de nombreuses dates en France. Ce premier album est plutôt axé dub/électro. Mathieu (clavier) intègre le groupe par la suite afin de faciliter leur travail sur scène. Ils sortent plusieurs maxi "fuck" téléchargeable gratuitement sur le net avant de s'attaquer à leur deuxième album (The Robot and the Chinese Shrimp). Ce deuxième album sort chez jarring effects en 2008 et a une touche plus hip-hop que le précédent. Pierre Scarland (alias Miscellaneous) les a rejoint au chant pour 5 titres rappés, intégrera le groupe et fera la tournée par la suite. Ils sortent leur troisième album (drop a three) en 2010 chez le label de Strasbourg (dirty 8/clean 8) et celui-ci a une sonorité plus rock et les chansons sont plus courtes et efficaces. Julien, le guitariste quitte le groupe pour s'orienter vers les arts graphiques et Daron (Spicy Box) le remplace. Avec l'Astrolabe (une salle de musiques actuelles à Orléans), fumuj met en place un spectacle adapté aux sourds et malentendants grâce à de dispositifs sensoriels, la somesthésie notamment et entame une nouvelle tournée.
LE PROJET :
Nous préparons actuellement notre quatrième album dont la sortie est prévue le 22 avril 2013, et qui sera distribué par L’Autre Distribution.
Ce nouvel opus marquera le départ de Mathieu Burgot et le retour de Romain Pasquier aux machines, ainsi qu’à la réalisation et au mixage de l’album. Ce sera également le premier album avec Marc Daron (ex Spicy Box) à la guitare, tandis que les parties de batterie ont été confiées à Fred, du groupe bordelais Sleeppers. Il y aura aussi des invités surprises, que nous dévoilerons via les news du projet. Il est encore tôt pour en parler, mais nous sommes vraiment heureux et excités par l’élaboration de cet album, qui nous ramène à l’ambiance de travail de Monstrueuse Réalité, avec des morceaux bien plus puissants que sur Drop A Three… Mike Marsh (The Chemical Brothers, Björk, Massive Attack, Prodigy), qui avait déjà collaboré avec FUMUJ sur The Robot & The Chinese Shrimp, mettra sa touche finale magique à l’album le 19 décembre prochain.
En janvier 2013, un EP 5 titres verra le jour. En septembre 2013, nous sortirons cet album en vinyl : le premier vinyl de FUMUJ. Nous n'avons plus de label, la grosse majorité de la production est assurée par nos soins et grâce à quelques coups de mains ponctuels de diverses structures (Jarring Effects, Clean8). Néanmoins, nous avons aujourd'hui vraiment besoin d'un soutien supplémentaire pour faire en sorte que ce projet puisse voir le jour dans de bonnes conditions.
Si vous souscrivez, vous serez directement acteurs du projet, informés de l'évolution de celui ci par le biais de news, audio et/ou vidéos. Ce sera aussi l'occasion d'avoir la possibilité de découvrir l'album dès mars 2013.Le financement nous servira à payer la finalisation de l'album (prises de batterie au studio Pôle NORD avec Fred Norguet, le mixage et le mastering à The Exchange...)ainsi tout ce qui est lié à la fabrication de celui-ci.
A quoi vont servir les fonds
FUMUJ SORT SON son 4eme Album le 22 AVRIL 2013.
Tu veux nous aider ??
Comment??
Tu peux contribuer financièrement a la finalisation du cd, soutenir ici:
OCTOO FUMUJ
Nous avons besoin de 6000€ pour mixer et masteriser L'album chez THE EXCHANGE le 19 DÉCEMBRE 2012 A LONDRES http://www.exchangemastering.co.uk/ par Mike Marsh.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire